mardi 11 novembre 2014

Patience

Aujourd'hui 11 Novermbre, la météo est conforme à la saison et la galice et la Bretagne ont au moins cela en commun dans une journée (ventée) toutes les saisons de l'année font le défilé...
Pour faire contre mauvaise fortune bon coeur, j'ai cuisiné une omelette aux pommes de terre et aux cèpes... et j'ai fait les course pour préparer la fameuse fabada asturiana (je sais la Galicia ce n'est pas les Asturies)... j'espère que la mienne sera aussi bonne que celle que Mark Wilde nous avait préparée à Brest, l'hiver dernier.
Heureusement, les filles ont trouvée une bonne copine, Lilly-Marie dont les parents sont partis d'Allemagne (Cuxhaven) au mois d'Août pour gagner les Antilles... si la météo nous laisse passer ce maudit cabo Fisterra (Cap Finisterre de Galice, la pointe la plus occidentale de la péninsule ibérique.
Pendant que j'écris cet article, Charline, Lilly-Marie et Toscane découpent des ribambelle, les colorient et écoutent Jacky Galou en boucle... et j'ai honte, je ne le connais pas encore pas cœur ! Après une centaine de boucle, j'ai obtenu qu'elles changent pour jean-Luc Roudaut... sans rire, j'adore ! (au fond je suis un grand môme...).

Dimanche dernier 9 Novembre, nous sommes aller déjeuner en ville avec les filles et les parents de Lilly-Marie, Thomas et Jula. Le restaurant auquel nous souhaitions les emmener était fermé alors nous sommes allez à la Caza Lulìn... avons partagé des tapas de pulpo aux crevettes et aux cèpes, de callos, de chipirons, de mejillones et de fabada avec une... puis deux bouteilles de Castro Valdès, un vin blanc 100% cépage Albariño ! Nous avons partagé une part de tarta almendra délicieuse pour finir sur une patite note sucrée.

Ensuite nous sommes allés prendre une glace à la "the bio factory" heladoria ! Que bonito ! que nous avons dégusté au spielhplatz à coté... En rentrant nous sommes passés devant le Teatro Colòn où un spectacle pour enfants allait être donné dans une quinzaine de minute. Après nous être consultés, nous avons décidé de nous offrir cet imprévu pour notre joie et celle de nos filles.
Une super journée qui nous a consolé de notre incapacité à naviguer plus au sud. Demain, nous allons tous ensemble à Santiago de Compostella.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire