lundi 11 août 2014
Des travaux sous le bateau : aérogommage
J10 - Mardi 8 juillet 2014 – La Rochelle port des Minimes.
Dès 8h00 du matin c'est parti pour 3 semaines de travaux!
L'entreprise Hydrocean, www.hydrocean17.fr , investie les coques pour 2 jours. Les carènes vont être débarrassées de leurs couches d'antifouling successives grâce à un aéro-gommage. Une projection de micro-billes de verres (identiques à celles collées sur du papier de verre) à une puissance de 2 bars.
Afin d'éviter d'en avoir plein l'intérieur du bateau la moindre ouverture est condamnée : hublots fermés étanches, éviers bouchés par leur bonde, aérateurs fermés et scotchés, portes fermées et scotchées.
Nous quittons le bateau pour 2 jours.
En attendant la fin de ce décapage, nous accompagnons les filles à la gare. Elles montent dans le TGV pour Paris à 14h30 avec leur mamie Claudine.
J11 - Mercredi 9 juillet 2014 – La Rochelle port des Minimes.
Les mauvaises surprises.
Le soleil brille, les petits oiseaux chantent... c'est trop beau pour durer il faut bien un peu de piment dans la vie et en voici : suite à l'aéro-gommage les coques mises à nu nous dévoilent leurs défauts et oh horreur : nous nous rendons compte que les 2 quilles sont fendues !!!!
à tribord:
à babord:
Nous ne savions pas trop quoi faire durant notre voyage ?
Hé bien pour commencer refaire le nez des 2 quilles. Et ça doit être du solide puisque c'est un bateau échouable, donc qui peut se poser sur ses quilles.
Y a de quoi se ronger les ongles....
Les 2 semaines de travaux envisagées risquent d'être plus longues que prévu...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire