dimanche 14 septembre 2014

Gratitude

Je suis lent... J'ai besoin de temps pour me décider, pour choisir, pour écrire... voici quelques semaines déjà que je réfléchis à cet article qui n'est encore qu'un brouillon dans mon esprit.
je souhaite témoigner de ma gratitude à l'égard des personnes qui ont croisé mon chemin : toutes les personnes ? la gratitude est, je crois, un exercice opposé à la jalousie, jalousie qui trop souvent me consumme ! Alors, oui ma gratitude je la dois aussi à mes ennemis car leur position me permet de positionner.

La gratitude est également un exercice à l'opposée de l'idéologie dominante de la société occidentale qui se prétend pragmatique et rationnelle et qui ne cesse d'adorer des dieux mythiques, le Progrès, la Croissance, la Science sans même imaginer une seconde que ce sont les Pères Noëls des adultes devenus consommateurs aliénés de ces dieux offert en pature par la Publicité et l'Economie qui sont les missels modernes.

Mais trève de généralités philosophiques, je souhaite témoigner de ma gratitude à ma mère et à mon père sans qui je n'existerai même pas et à Isabelle et son compagnon qui m'ont porté quand j'en avais le plus besoin.
j'ai également une immense gratitude pour Anne Nour Tracy qui m'a aidé à grandir et à devenir un homme et pour mon épouse Cécile qui a su accueillir mes doutes, mes larmes, mes échecs sur ce long chemin de maturation, vers la maturité et la mort. Merci Cécile, je t'aime plus aujourd'hui qu'hier et moins que demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire